Ce que je veux


Ce que je veux
de Catherine Leblanc

Editions Le Pré du Plain
Collection Petit-Pré-Textes
Isbn : 978-2-915355-59-8

A partir de 10 ans
Prix : 3 euros


Martin est un élève de 6ème. Il rêve d'avoir un téléphone portable, comme tous ses camarades. Mais ses parents ne veulent pas malgré tous les bons cotés énumérés par le jeune garçon.
Il va aller jusqu'à faire peur à sa mère, en lui disant qu'il a peur des grands de 3ème... Mais la maman ne se laisse pas avoir aussi facilement.

Est-ce que Martin finira par avoir gain de cause ? Est-ce qu'il possédera lui aussi un téléphone ?
Vous le découvrirez en lisant ce petit livre... Oui, vous, parents ! Avant de le faire lire à vos enfants !
Écrit avec des mots à la portée des collégiens, il sonne vraiment juste dans notre quotidien.

Je laisse la parole à Kahina S. qui a lu ce livre. Kahina S. a 11 ans, est en 6ème et participe à l'Aide Aux Devoirs dont je m'occupe :

"J'ai tout aimé car cela parle de téléphone et que Martin essaye d'envoyer un SMS à Marie mais il se rend compte qu'elle n'a pas de téléphone. J'ai adoré ce livre !"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire