Les formules magiques de Lalo le petit chat


Les formules magiques de Lalo le petit chat
Francine Grimard

Editions A Tout Coeur
Isbn : 978-2-9813052-8-2

A partir de 3 ans, jusqu'à 8 ans



Lalo le petit chat a besoin d'un enfant pour lire des formules magiques afin de sauter très haut pour atteindre la Lune...

Mais quelles sont donc ces formules magiques ? L'enfant aura grand plaisir à les déchiffrer, à les lire, à les chanter mêmes ! Des indications judicieuses sont proposées au fil de la lecture.
De plus, l'histoire est vraiment très jolie, un enfant non-lecteur aura grand plaisir à l'écouter.

C'est un livre que j'aime énormément car il permet de travailler différents niveaux :

- l'apprentissage de la lecture en déchiffrant des syllabes
- des exercices de dictions (pour les enfants qui ont des problèmes de ce côté, Lalo le petit chat peut grandement les aider !)
- le graphisme aussi : l'enfant est invité à colorier les illustrations et même à en dessiner, oui oui, directement dans le livre !
- l'imaginaire est aussi sollicité

Lalo est très attachant, émouvant aussi. Il plaira autant aux petits qu'aux grands ! C'est un livre que je recommande chaudement et qui devrait avoir sa place dans les écoles et chez l'orthophoniste. 


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    C’est avec grand plaisir que j’étais entrée en contact avec vous pour mon premier livre « Les contes de la lune » et je vous remercie encore de l’accueil que vous lui avez réservé.
    J'aimerais vous présenter mon deuxième livre, pour enfants à partir de 5 ans, « LA FUGUE DE JUNIOR LAPIN », des aventures à colorier.

    http://lescontesdelalune.blogspot.com
    Si vous le désirez, je serai ravie de vous envoyer la version PDF.
    À bientôt j’espère,
    Amicalement,
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est très gentil à vous mais je ne chronique plus de pdf, mes yeux ne me permettant plus cette "prouesse". Si vous avez un exemplaire papier je serai très heureuse de le chroniquer.
      Bien amicalement.
      Valérie

      Supprimer