Lettres à rêver



Lettres à rêver
Erwan Bargain

Editions Le Pré du Plain
Collection Petit-Pré-Textes

Isbn : 978-2-35863-005-4

A partir de 9 ans
Prix  3€



Il était une fois... 
Un roi, Théodorus, qui n'aimait rien ni personne.
Il était une fois...
Isidore, un voyageur particulier... qui arrive dans le royaume avec une petite carriole et un grand sac posé dessus.
Il était une fois, l'histoire de ce voyageur qui apporte du rêve aux gens et qui énerve profondément le roi Théodorus...
Il était une fois, une histoire mélangeant le merveilleux à l'imaginaire.

Un conte dans les règles de l'art que j'ai adoré ! Avec une vraie morale, avec une chute magnifique.

Je laisse la parole à trois jeunes du soutien scolaire à qui j'ai fait découvrir ce livre :

- Kahina (qui est en classe de 6ème) : "J'ai aimé la partie ou on [les gens du peuple] donne de l'affection au roi. Je n'i pas aimé le passage du roi triste.

- Nathan, 14 ans : "Le Maître (Théodorus) est vraiment très colérique et son sens de la vie n'est pas très développé... Il ne connaît pas les bonnes choses. Le livre contient une bonne morale et par exemple montre que la tentation est un vilain défaut..."

- Ahmad, 15 ans : "J'ai bien aimé quand Isidore distribue des enveloppes à rêver à tous les gens qui sont présents sur la place. Mais je n'ai pas aimé quand Isidore a été arrêté par des gardes et ligoté"


Lettres à rêver existe aussi en breton sous le titre : "Lizhiri an hunvreoù" (adaptation et traduction par Sten Charbonneau)

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis heureuse de vous présenter mon deuxième livre pour enfants, « LA FUGUE DE JUNIOR LAPIN » :
    http://lescontesdelalune.blogspot.com

    https://www.youtube.com/watch?v=-Zl896tbz_Q

    S’il vous intéresse, je serai ravie de vous envoyer la version PDF afin que vous vous fassiez votre opinion.
    Je vous remercie de votre attention et de votre réponse, même négative.
    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je regrette mais je ne chronique pas de pdf. Je vous souhaite beaucoup de succès !!!! Bien à vous

      Supprimer