Muhatsu et le passeur




Muhatsu et le passeur
Lou Ma Ho
Illustrations de Fabienne Destrem

Editions Le Pré du Plain
Collection Pré-Sage

Isbn : 978-2-358663-032-0
Prix 5 €

A partir de 5 ans et jusqu'à 105 ans



La suite des aventures de Mihatsu dont nous vous avions parlé ICI

Mihatsu, petit moine Zen, continue sa quête pour trouver Madame Shinjitsu. Il arrive devant une rivière en crue et rencontre un passeur qui va lui raconter son histoire en attendant que la pluie cesse. Une fois de plus, Mihatsu va apprendre de cette rencontre et en faire un haïku plein de sagesse. 

Encore une merveilleuse aventure passionnante. Les illustrations sont de toute beauté, les plus jeunes pourront les commenter sans soucis. Nous retrouvons avec bonheur le style fluide de l'auteur.


Je laisse la parole à deux jeunes de 15 ans, Mégane et Ahmad, tous deux participant aux activités du soutien scolaire dont je m'occupe.


Mégane et Ahmad, en quelques mots, qu'avez-vous pensé de cette nouvelle aventure de Mihatsu ?

- Mégane :  "Les images sont très colorées et très jolies. Beaucoup de couleurs vives au début et de couleurs claires à la fin. L'histoire est agréable à lire, le texte n'est pas très difficile à lire et à comprendre".

- Ahmad : "J'ai aimé quand il se retrouve seul et qu'il écrit un haïku. Je ne connaissais pas ces poèmes japonais, les histoires de Mihatsu m'ont donné envie d'en faire".


Encore une pure merveille que je vous recommande chaudement !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire