Un petit poney très vache



Un petit poney très vache
Christine Fortin-Pillette
Aude Guilvard

Editions Le Pré du Plain
Isbn : 978-2-35863-052-8
Prix : 5 euros
A partir de 2 ans


C'est l'histoire d'un petit poney qui se prend pour une vache.
Une conversation va naître entre un enfant et ce petit poney. L'enfant va lui poser plein de questions sous forme de répétitions, comme le font les touts petits.

- "Dis moi petit poney..."
- "Je ne suis pas un poney, je suis une vache"
- "Mais tu n'as pas de cornes..."

L'enfant va passer au crible les particularités du poney et au fil de l'histoire ces particularités seront répétées.

C'est bien connu, un petit enfant adore les répétitions dans les histoires, mon fils de 4 ans ne s'en lasse pas ! Ces répétitions aide les plus jeunes à s'approprier l'histoire pour ensuite se la "lire" seuls.

Cet ouvrage est une véritable perle, tant par l'histoire et les illustrations (nombreuses et en couleurs) que par le support pédagogique qu'il apporte. Je le conseille vivement dans vos foyers ainsi que dans les écoles maternelles. De plus, avec un peu d'imagination, pour pourrez faire travailler les enfants sur ces deux animaux (poney et vache) et pourquoi pas les emmener par la suite dans une ferme pédagogique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire