Qui a changé ma maman ?


Qui a changé ma maman ?
Ecrit par Orphéa
Illustré par Stedy
Editions Le Pré du Plain
Collection Petit Pré

Isbn : 978-2-35863-085-6
Prix : 3 euros

A partir de 8 ans



Un petit garçon raconte... sa maman.

Elle a beaucoup changé ces derniers temps sa maman, elle est triste, elle a les yeux gonflés en rentrant du travail, elle ne joue plus avec lui, ne rit plus. Il va se poser plein de questions : est-ce de sa faute ? Est-ce les disputes entre sa soeur et lui qui mine le moral de sa mère ? C'est parce qu'il ramène des mauvaises notes ? Que sa chambre n'est pas bien rangée ?

Sa maman ne fait même plus de bons petits plats, c'est son papa qui s'en charge. D'ailleurs, elle ne mange même plus, ses vêtements sont devenus trop grands.

Et puis... un jour il y a une réunion de famille, pour parler avec maman, pour savoir ce qui se passe. Et un rendez-vous un peu particulier, pour comprendre.

Je vous laisse découvrir ce petit livre et son secret. Il touchera les enfants à partir de 8 ans, sur un sujet grave, celui de la dépression. 
C'est une histoire émouvante, remplie d'amour, racontée avec des mots vrais, avec des sensations, des sentiments. C'est ce que j'appelle "une histoire qui prend aux tripes".

L'auteur, Orphéa a un style merveilleux, j'ai été littéralement happé dans son livre dès la première phrase. J'ai pleuré, j'ai souri.... Rare qu'un livre me mette dans ces états !
Les illustrations sont en noir et blanc, très sobres, représentant bien les diverses émotions de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire