Une jument effrontée



Une jument effrontée
de Mireille Mirej

Editions le Pré du Plain
Collection Petit-Pré-Textes

Isbn : 978-2-915355-25-3
A partir de 9 ans
Prix : 3 euros



Nous assistons à une naissance... pas ordinaire. Et puis le début de la Vie... pas ordinaire non plus. 
C'est l'histoire d'une pouliche qui va en entendre des vertes et des pas mures sur son comportement. Elle va dépérir mais bien vite se remettre sur ses sabots !

Quelle Effrontée (c'est le nom que lui a donné Fred, une inconnue qui a adopté la petite pouliche), va voir sa mère partir dans un van. La pouliche a six mois et sa mère attend un nouveau poulain. Une page va se tourner... et la vraie vie va commencer pour Quelle Effrontée !


Vous l'aurez compris, ce livre est destiné à tous les amoureux des chevaux ! C'est aussi et surtout une histoire d'amour, du début à la fin.

Je laisse Milya s'exprimer. Mylia a lu ce livre, elle a 11 ans et fait partie de l'Aide Aux Devoirs dont je m'occupe :

" J'aime ce livre car il parle d'animaux et j'adore les animaux. En plus des chevaux !"

N'hésitez pas une seconde à mettre cette très belle histoire au pied du sapin de Noël pour vos petits lecteurs à partir de 9 ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire