Fontaï : La magie des 3 Lunes

 

Fontaï

La magie des 3 Lunes


Autrice : Peggy G-DESENDER

Éditions : Aequilibre édition

ISBN : 9-781-97352-479-3

67 pages

Prix : 6,00€



*** *** ***


Pour vous procurer le livre :

https://www.aequilibreedition.com/product-page/la-magie-des-3-lunes


*** *** ***


Quatrième de couverture :

Fontaï, pays paisible où vivent des créatures magiques, voit naître trois coeurs vaillants au sein de deux communautés, les Farfadets et les Fées des Rivières.

Parmi leurs nombreuses expéditions en forêt, ils vont découvrir une curieuse malle qui leur ouvrira les portes d'une nuit peu ordinaire. La magie des 3 Lunes fera alors son oeuvre.


*** *** ***


Dans un monde merveilleux, Tulsec le Farfadet et ses amies Fée Frivole et Fée Lyre découvrent une vieille malle et quelques autres objets. Après maintes recherches, ils apprennent que cette malle appartenait à un chevalier humain. Au fond de cette dernière, ils dénichent un livre magique qui va les emmener dans le monde des hommes.

La, ils vont vivre une formidable aventure, rencontrer un prince, des pirates, un troll et son armée de gobelins, des êtres fantastiques. Enfin, ils reviendront chez eux pour conter leur épopée.


Ce premier livre fantastique de Peggy G-Desender est, à l'origine, un script de spectacle interprété par des enfants. Quelques années plus tard, Peggy G-Desender reprend la pièce et la transforme en nouvelle. Cette dernière marque la naissance de la série "Fontaï".


Dès les premières lignes, j'ai été happé par Fontaï et ses merveilles. Peggy a un don pour poser son univers en quelques mots et nous le faire pleinement imaginer. Même si l'histoire reste "simple" et classique,- n'oublions pas que la base est un script -, les héros sont attachants et leur épopée prenante. Peggy mêle harmonieusement fantastique, humour, quelques références littéraires et suspens pour tisser un conte merveilleux.


Un livre à se procurer pour s'évader pendant les vacances d'été. Et une suite qui promet d'être aussi plaisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire