Korkea
L'Élu de Laponie - T2
Autrice : Peggy G.-DESENDER
Éditions : Aequilibre édition
119 pages - 8,00€
Chronique de Fred
*** *** ***
ISBN : 978 - 2 - 9545693 - 9 - 0
Pour vous procurer le livre :
https://peggy-g-desender-aequilibre-edition.sumupstore.com/article/korkea
*** *** ***
Quatrième de couverture :
L'Élu de Laponie, c'est avant tout une histoire entre auteurs, un défi littéraire.
D'une courte histoire offerte pour nourrir le calendrier de l'Avent de MacAdam Kilter, chroniqueuse Belge, l'aventure est devenue un roman.
J'ai très vite imaginé des suites, des histoires parallèles. Aujourd'hui, vous tenez entre vos mains le tome 2, Korkea.
À quelques heures de Noël, le jeune Korkea, Husky de Sibérie, arrive avec toute sa famille au pôle Nord chez Monsieur Klaus Nissen. Il découvre le village magique de vieil homme à la barbe blanche.
Noël est menacé, les habitants sont déboussolés. Seule une potion aux vertus magiques peut sauver Noël, pour cela, Klaus doit se rendre de l'autre côté de la forêt et rejoindre la grotte de la déesse Mieliki. Elle seule pourra lui fournir l'ingrédient miraculeux pour réaliser la potion. Korkea ayant écouté la conversation entre Klaus et son bras droit, décide de les suivre en se faufilant sous une couverture dans le traîneau. dans un virage pris à toute allure par ses comparses huskies, brigade de Noël, il tombe sans que personne ne s'en aperçoive.
Perdu, seul, il doit retrouver Klaus. Ce courageux chiot arrivera-t-il à terminer la mission ?
*** *** ***
Après avoir sauvé Lumi et ses enfants de Malfrais, Klaus Nissen les emmène dans son village, au Pôle Nord. Cependant, une mauvaise nouvelle attend le brave Klaus : les jouets pour Noël ne sont pas prêts. effectivement, les lutins, privés de leurs maîtres, ont pris beaucoup de retard. C'est une catastrophe !
Heureusement, la mère Noël peut préparer une potion magique qui permettra à tous de travailler vite et bien. Pour cela, il lui faut deux ingrédients secrets dont un que possède uniquement la déesse Mieliki. Klaus décide de partit immédiatement pour se procurer les deux produits.
Korkea, qui a tout entendu, décide de se joindre à lui. Discrètement, il se glisse dans le traîneau tracté par les huskies du Père Noël. Et les voilà parti à vive allure. Au début, tout se passe pour le mieux. Soudain, un virage brusque pris trop rapidement. Le traîneau se renverse, Klaus se retrouve la tête dans la neige et Korkea complètement enseveli.
Le temps qu'il se dégage, le traîneau est déjà loin. Même si sa situation semble terrible, en brave husky, Korkea ne panique pas. Il commence à traverser la forêt pour rejoindre la destination du Père Noël. Bien vite, le froid et la fatigue le gagnent. Il décide de se reposer. C'est alors qu'arrive deux perdrix qui vont l'accompagner dans son voyage.
Alors que le petit groupe avance, un aigle attrape Korkea et prend la direction opposé à son but. Le jeune husky hurle son nom et l'aigle prend peur. L'Élu de Laponie commence à découvrir son pouvoir. De nouveau les quatre pattes sur terre et rejoint par les perdrix, un lapin le guide jusqu'à une hermine. Cette dernière lui permet, via des tunnels, de retrouver le Père Noël et de rencontrer la déesse Mieliki. Lui seul peut récupérer l'ultime ingrédient en passant dans un monde parallèle.
Enfin, toute la compagnie rejoint le village de Noël où la mère Noël les attend avec impatience.
*** *** ***
Quand Peggy m'a annoncé avoir écrit une suite à l'élu de Laponie, je me suis demandé ce qu'elle pouvait raconter tant je pensais l'histoire bel et bien finie. Et j'ai été charmé par les aventures de Korkea.
Peggy, de sa plume inimitable, nous fait voyager dans le Grand Nord, en compagnie du Père Noël et du jeune husky Korkea. Aventures, humour, rencontres surprenants, personnages attachants,- j'adore le lapin-, et actions font de ce récit un pur moment de joie.
L'Élu de Laponie, alias Korkea, est un grand héros même si il n'est qu'un jeune chiot. Et la prophétie qui l'accompagne demeure bien mystérieuse. Nous découvrons petit à petit sa puissance mais sans rien savoir de son Destin. Qu'est-il ? Cette question trotte dans notre tête tandis que nous le suivons à travers la forêt puis dans de sombres galeries et enfin auprès de Mieliki.
Une fois le livre terminé, je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite que Peggy nous prépare sans doute pour le prochain Noël. un vrai feuilleton annuel !
Je recommande ce livre à tous : amoureux de Noël, passionné(e)s du Grand Nord, fans de huskies, dingues de voyages, rêveur, jeunes, moins jeunes, âmes sensibles, etc.
Je remercie Peggy de sa confiance sans cesse renouvelée à chaque livre. Et pour sa patience tant j'ai été long à chroniquer ce magnifique roman d'aventures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire