« L'amour au bout du pinceau » de Geneviève STEINLING


« L'amour au bout du pinceau » de Geneviève STEINLING






  • Broché : 257 pages
  • Editeur : Independently published (8 juin 2020)
  • ISBN-13 : 979-8611744406



Il est des romans qui se lisent avec joie, d'autres qui se survolent et il y en a qui vous prennent et ne vous lâchent plus. « L'amour au bout du pinceau » de Geneviève STEINLING est de ceux là. Effectivement, il y a longtemps que je n'ai pas trouvé un livre qui me donnait envie de le finir au plus vite tant l'histoire est bien construite et tant le suspens est présent.

Bon, avant de commencer cette chronique, je me dois de vous expliquer comment j'ai découvert ce livre. Par hasard ! Même si le hasard n'existe pas ! Les habitués de mes chroniques savent ce que je veux dire, les autres vont le découvrir. Geneviève STEINLING est venue déposer des envois de livres où je travaille, nous avons échangés quelques mots sur son métier. Elle est partie et revenue me donner son deuxième roman dédicacé. La quatrième de couverture me tentait déjà. En deux soirs et une après-midi, j'avais dévoré le texte et vécu une grande histoire d'amour.

Effectivement, dans ce roman, il est question d'amour. De rencontres aussi, de sexualités un peu, de sentiments, de créations à deux, de désirs et de peurs, de mort et de plaisirs... Bref, l'histoire d'Eve et de Mephisto,- ou d'Isabelle et de Giacomo-, est peu ordinaire. Ils écrivent une histoire d'amour pour se découvrir, se séduire et s'aimer si possible. Lentement, l'amour naît et grandit pour arriver à une conclusion bien surprenante. La chute est terrible et nous laisse triste et perdu. Mais, je n'en dirai pas plus.

Donc, je recommande vivement ce livre à toutes celles et à tous ceux qui apprécie les textes surprenants. Il y a du Stephen King et du Hichtcock dans le récit de Geneviève STEINLING. Pour ma part, je vais me procurer ses autres livres et vous les chroniquer ici au plus vite.


Le site de Geneviève STEINLING :  https://genevieve-steinling.com/
Vous y trouverez les présentations de ses différentes oeuvres et les liens pour vous les procurer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire