La promesse de Noël

 La promesse de Noël

Mon merveilleux album de l'Avent

Auteur : Isabelle Chevillard

Editions Emmanuel Jeunesse

ISBN :

978-2-38433-060-7

Prix : 19,90 euros

Pour vous procurer cet album : https://www.editions-emmanuel.com/catalogue/la-promesse-de-noel/


***

Je remercie tout d'abord Isabelle Chevillard qui m'a offert son album ainsi que les Editions de l'Emmanuel, grand merci pour votre confiance et votre générosité !

***


Quatrième de couverture

Roch et Lucie admirent le minuscule calvaire en haut du sommet enneigé quand ils entendent soudain une voix : "Monte sur une haute montagne : voici le Seigneur !"

Cet appel est la promesse d'une grande aventure : notre Roi descend sur terre, sa venue est toute proche...

L'Avent est comme un sentier de montagne, Noël à son sommet. Nous allons gravir ensemble ce grand mont enneigé car tout en haut, une très grande joie nous attend...

Un merveilleux album pour cheminer vers Noël et grandir dans la Foi !

***


Quelle surprise en ouvrant cet album... en seconde et troisième de couverture, une grande illustration d'un paysage nocturne étoilé et enneigé qui nous invite derechef à la contemplation et à l'oraison ! C'est un peu fébrilement que je tourne la page... pour voir le titre écrit en doré et inséré dans une couronne de l'Avent de toute beauté ! Quelle merveille ! Cela est prometteur pour la suite... J'aime les belles illustrations ! Allez, je tourne encore la page... 

Le sommaire, accompagné d'un joli sapin et de deux colombes. 24 histoires. Et des bonus pour la fin, le titre écrit en rouge pour nous inviter à aller les consulter sans les oublier. Ce que je fais immédiatement ! Des coloriages, des bricolages, de la pâtisserie ! Il suffit de scanner le QR Code pour avoir accès à tout ce qui est proposé ! De quoi occuper nos enfants au fur et à mesure de cet Avent qui s'annonce inoubliable !


Je reprends l'album par le début. 

Les histoires sont idéalement courtes : une double page, voir deux au maximum. Ce qui permet de captiver les enfants sans les lasser et d'aller droit au but.

Nous faisons connaissance avec Lucie et Roch, leur environnement. Quand soudain, un appel se fait entendre par un verset que nous pouvons trouver dans la Bible. Les deux enfants vont se demander d'où vient cette voix... Roch va alors se souvenir qu'il a déjà lu quelque part cette parole sacrée...

Après quelques tergiversations entre la soeur et le frère, l'histoire s'adresse directement à nos propres enfants : "Et toi, entends-tu aussi cet appel ?"

C'est maintenant au tour de l'Avent de nous être présenté. Qui est-il ? A quoi il sert ? Comment le vivre ?

Puis une autre question qui s'adresse aux nôtres : "Prêt pour cette aventure exceptionnelle ? En Avent !"

Le chapitre se termine avec une jolie prière...


2 décembre, seconde histoire... Où un guide nous est présenté, et pas n'importe quel guide ! Chut... je ne vais pas vous gâcher la surprise... Après l'histoire, nous sommes invités à prier de nouveau, avec une nouvelle prière.


24 histoires, autant de prières. Un magnifique récit qui fait réfléchir et avancer tout au long de l'Avent. De temps à autres il y a "Mon petit pas vers Jésus". Là aussi, je vous laisse la surprise. Personnellement j'ai beaucoup aimé ces passages qui font grandir dans la Foi.  Il y a également des versets disséminés çà et là.


Cet album, destiné à la jeunesse, peut se vivre en famille. Du plus petit au plus grand, tout le monde y trouvera son compte. Le but de l'Avent est atteint, Noël peut retrouver sa place en nos coeurs !


Quelques images pour vous donner un aperçu de ce bijou :




Pour vous procurer cet album : https://www.editions-emmanuel.com/catalogue/la-promesse-de-noel/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire