Orfan : L'ultime sacrifice

 

Orfan

L'ultime sacrifice


Autrice : Gaëlle TERTRAIS


Emmanuel Jeunesse

336 pages - 15,90€




*** *** ***


ISBN : 9-782-38433-061-4

Pour vous procurer le livre :

https://www.editions-emmanuel.com/catalogue/orfan-3/


*** *** ***


Quatrième de couverture :

La suite d'une grande épopée chevaleresque : les incroyables aventures d'Orfan, Aël et leurs amis.

Depuis la victoire de la résistance dans la plaine de Medaba, le mal a pris un nouveau visage : des nuées sombres parcourent le pays de Mennelmär et s'infiltrent jusque dans le coeur des habitants, semant la haine et la discorde sur leur passage. Orfan, Aël et leurs amis comprennent vite que leurs armes habituelles ne seront pas suffisantes : comment vaincre le mal et surmonter les épreuves dans lesquelles leur nouvelle quête les entraîne ? La dernière bataille contre le mystérieux roi Oromock, esclave de l'esprit sombre, est engagée.


Autrice et éditrice jeunesse, Gaëlle Tertrais a écrit une vingtaine d'ouvrages pour enfants chez Mame et l'Emmanuel. Les deux premiers volumes de la série Orfan ont rencontré un grand succès auprès des jeunes lecteurs.


*** *** ***


Ce troisième tome commence par un duel tragique qui nous révèle qui est le roi d'Oro, l'ennemi des chevaliers, sans nous le dire. Alors que des nuages noirs sillonnent Mennelmär, tous les résistants se retrouvent pour préparer les prochaines actions. Tout d'abord, des écuyers sont adoubés chevaliers des Quatre-Vertus. Ensuite, plusieurs missions sont mises en place dont une pour retrouver la reine légitime et son fils et une autre pour aider Mat parti en Oro.

De sauvetage en querelle, Orfan, Aël, Wlad et Goulven se dirige vers le sud à la recherche de perles qui pourraient les aider pour la victoire définitive.

Enfin, tous les chevaliers de rejoignent dans la forteresse du roi Oromock. Plusieurs surprises les attendent,- trahison, alliance surprenante, pièges et autres drames-, qui vont les mener à la confrontation finale.

Après cette dernière, un roi monte sur le trône de Mennelmär pour un nouvel avenir.


Dès le début du récit, Gaëlle Tertrais nous captive par une narration prenante et plaisante. Elle mêle suspens,- qui est le roi ennemi ?-, moment de calme, actions, faiblesses humaines et rencontres fantastiques avec brio. Les héros doivent se remettre en question pour grandir dans la lumière et respecter leur serment de chevalier. De plus, des références aux plus grandes œuvres,- comme le côté obscur de Star Wars-, nous régalent tout au long du récit. Le final est une apothéose qui nous fait frémir et nous laisse sans voix.

Résumé des deux premiers tomes, carte du monde, annexes dont une liste des personnages : tout ce qui fait un grand roman d'aventures au sein d'une trilogie digne des plus grandes épopées.

Je l'ai déjà écrit et je persiste : cette merveilleuse trilogie doit être adaptée au cinéma. Et un livre à mettre sous le sapin pour les amoureux de fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire