Devine combien je t'aime


IMGP7260Devine combien je t'aime
Sam McBratney
Anita Jeram
Editions Pastel
Isbn : 978-2-211-03745-7






Il est l'heure d'aller dormir pour Petit Lièvre Brun. Il attrape les longues oreilles de Grand Lièvre Brun et ne les lâche plus car il veut que Grand Lièvre l'écoute vraiment.

Un jeu d'amour va commencer entre l'enfant et son père.

Petit Lièvre commence :
- "Je t'aime grand comme ça !" Et il va écarter ses bras le plus largement possible. A son tour, Grand Lièvre écarte ses longs bras. Petit Lièvre est impressionné car il trouve cela vraiment très grand.

Tout au long de l'histoire, Petit Lièvre et Grand Lièvre vont faire du sport et même des acrobaties, incitant notre enfant (et nous au passage !) à reproduire les "je t'aime comme ça !".

A la fin de l'histoire, Petit Lièvre Brun finit par s'endormir paisiblement.


Une magnifique histoire mais certainement pas pour le soir car la gymnastique excite les enfants (le mien tout du moins !).
Souriceau apprécie énrmément ces gestes, demande souvent cette lecture sportive mais je préfère la lui lire en fin d'après-midi.

Le message véhiculé par ce livre est très beau, celui de l'amour inconditionnel entre un enfant et son parent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire