Moi j'ai des lunettes


IMGP7047Moi, j'ai des lunettes

Texte : à partir d'une création d'enfants. Oeuvre collective écrite sous la coordination de l'ICEM. Pédagogie Freinet

Illustrations : Pauline CARLIOZ

PEMF (www. pemf.fr)
Isbn : 9782845268968     Prix : 7,95 euros




Un petit garçon nous fait découvrir son monde à travers ses yeux... et ses lunettes !

Avec ses lunettes il voit très clairement son doudou. A la page suivante, ce petit garçon n'a pas ses lunettes et les illustrations sont floues... Le doudou est caché sous le lit.

Nous suivons les découvertes de l'enfant avec de jolis dessins très nets quand il a ses lunettes et très flous/troubles quand il ne les porte pas.

Un livre éducatif pour les nouveaux porteurs de lunettes mais aussi pour expliquer aux copains/copines pourquoi on a du jour au lendemain des verres correcteurs.

très peu de texte dans ce livre, juste des phrases courtes du style : "Avec mes lunettes, je lis bien mon livre. Sans mes lunettes mon livre est trouble".

Les illustrations sont très explicitent, floutées ou nettes pour que nous puissions nous rendre compte de ce que voit (ou ne voit pas !) un enfant (ou un adulte !) porteur de lunettes.

J'avais acheté ce livre pour aider mon Souriceau de presque trois ans à apprivoiser ses lunettes et surtout à les accepter.
Un très bon support pour nous, parents, qui dédramatise et relativise ce problème. Idéal pour répondre aux questions de nos enfants sans entrer dans des détails compliqués.


Une page nette
IMGP7048


Une page floutée (qui ne rend pas très bien sur la photo)
IMGP7049

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire