Les vêtements. Mes bébés docs


IMGP7073Les vêtements

Mes bébés Docs

Illustrations de Marion BILLET
Editions Milan

Isbn : 978-2-7459-5660-7   Prix : 6,20 euros






4ème de couverture

Le premier documentaire des 0-3 ans.
Avec ses images à nommer et ses grandes scènes à explorer, voici un petit ouvrage pédagogique et ludique pour :

- développer ses capacités d'observation
- acquérir du vocabulaire
- découvrir le monde


L'enfant va découvrir les sous-vêtements et à quoi ils servent, ainsi que les vêtements.
La météo est aussi abordée : il fait bon, je m'habille avec ceci ou cela. Il fait chaud, il me faut tel ou tel vêtement.
Le thème de la baignade, celui du froid, de la pluie, de la neige et même la tenue adéquate pour faire du sport ! Les vêtements de la nuit ne sont pas oubliés...

Des pages cartonnées très solides, des dessins très réalistes. Un vrai bonheur ce livre ! C'est un excellent apprentissage pour les petits.

Souriceau connaît les noms des vêtements mais ne sait pas forcément les choisir en fonction de la météo. Avec ce petit livre, il comprend mieux car il peut voir les illustrations représentatives de divers climats.

Un livre que je conseille à tous les enfants (et même au-delà de 3 ans) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire