I love my family


DSCN0635

I love my family
Sandrine-Marie Simon
Illustrations de Catherine Vervaeren

Editions Eponymes Jeunesse
Isbn : 978-2-36516-068-1
Prix : 6 euros
A partir de 3 ans


4ème de couverture

Voici enfin l'album en anglais que l'on attendait ! Grâce à un texte simple et bien illustré, tous les enfants pourront inventer leur propre histoire tout en échangeant avec l'auteur. Avis aux enseignants créateurs !


Je vous présente un livre en anglais, adapté pour les touts petits (et pour les gens qui commencent l'apprentissage de la langue de Shakespeare.

Une petite fille, Julia Robinson va nous présenter sa famille, l'endroit où ils vivent, leurs habitudes, leurs particularités, ce qu'ils aiment, leur environnement familial...

Le tout en anglais donc. Mais rassurez-vous, même moi qui ne suis pas très anglophone j'ai réussi à traduire ! Un petit exemple de ce que vous trouverez dans ce bijou : "We live in a house, in a village. There are flowers and trees".

Les illustrations sont nombreuses et aident aussi à mettre des images sur le vocabulaire.

J'ai testé avec mon fils de 3 ans et demi. Quand je lisais des mots en anglais il me montrait les images correspondantes. 

Un merveilleux livre qui offre une première approche de la langue anglaise et qui permet à l'enfant de participer car il est invité en fin d'ouvrage à se présenter comme dans le livre (vous trouverez aussi le mail de l'auteur pour plus de partages !)

Je le conseille très largement !!! Il aura sa place dans votre bibliothèque et il peut aussi servir aux enseignants des classes maternelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire