La sorcière verte a mal au ventre


DSCN0559

La sorcière verte a mal au ventre
Viviane Lelong-Verdier
Fabienne Pierron

Editions Petite Fripouille
Isbn : 978-2-9535370-6-2
Prix : 7,50 euros



4ème de couverture

La sorcière verte est énervée : son ventre risque d'éclater ! Elle ne sait comment se soigner, elle a pourtant tout essayé... "Non d'une soupe au potiron ! Elle doit trouver une solution !"



La sorcière verte n'en peut plus, elle a mal au ventre et ne peut plus aller aux cabinets depuis plusieurs jours. Pourtant, elle voudrait bien se libérer ! 

Pour cela, elle va essayer divers traitements : de la bave de crapaud, des pattes d'araignées, du jus d'escargots et bien d'autres... Mais sans succès... En désespoir de cause, elle monte sur son balai, direction les nuages pour rencontrer le grand mage.

En la voyant arriver, le grand mage est surpris par le teint flétri de la pauvre sorcière, il pense qu'elle se prépare pour Halloween. Elle lui explique ce qui l'amène vers lui, qu'elle est bouchée, qu'elle a mal au ventre et n'arrive plus à aller aux cabinets. Le mage lui pose alors des questions sur ses derniers repas. Et là, catastrophe ! La sorcière verte avoue avoir manger des galettes, du saucisson, du chocolat, des bonbons... Le mage est interloqué, la sorcière ne connaît donc pas le potage ? Ni les fruits ? Il va alors les lui faire découvrir. La ronde des fruits et des légumes peut commencer ! La sorcière doit goûter à chaque légume du monde, à chaque fruit et... elle aime ça !

La sorcière verte va-t-elle réussir à se libérer ? Vous le découvrirez en lisant cette merveilleuse histoire pleine de vitamines (et de fibres !)


J'ai adoré cette histoire, écrite avec plein d'humour. Mon fils a été captivé, comme ensorcelé ! Il a même réclamé des fruits et des légumes... 

Ce livre est un très bon moyen de faire prendre conscience aux enfants qu'une alimentation variée et équilibrée est importante. Il explique avec des mots simples adaptés aux petits le problème de la constipation. La sorcière verte ne fait pas peur, elle est très attachante, amusante.

Les illustrations sont merveilleuses, les adultes trouveront des notes humoristiques en regardant bien. J'adore aussi le mélange des matières, les collages au milieu des dessins donne un côté réel à l'histoire. Un vrai bijou !

L'âge préconisé par la maison d'éditions est de 5/8 ans mais vous pouvez aisément le lire avec des enfants plus petits, testé et approuvé par mon fils de 3 ans et demi ! "Encore Maman, encore l'histoire de la sorcière verte !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire