Koulou
Le monde de Titus : Drulls et Dralas
Editions GRRR…ART
ISBN 2-913574-97-7
10 € - 48 pages
Les Snogards s'installent sur leur nouvelle terre et font une rencontre importante pour eux. Pendant ce temps, Titus découvre que son don présente un côté obscur dangereux. Avec l'aide des Héllénides, un peuple allié dirigé par les femmes, il apprendra qu'il peut vaincre le danger qui le menace.
Cependant, un autre peuple, les Pikachs, voient d'un très mauvais œil l'alliance entre les Héllénides, leurs éternelles rivales, et les Snogards qui apportent de nouveaux savoirs. Ils se servent d'un autre peuple pour mener l'assaut contre le royaume Héllénides.
Titus et Maya s'embarquent alors dans une grande odyssée qui les mènera à travers des décors fabuleux vers un lieu étrange. Leur voyage sera long et semé d'embûches. Mais les Drulls aident Titus, notre héros. Pendant ce temps-là, Les Héllénides et les Snogards combattent un adversaire impitoyable afin de se protéger mutuellement. Les combats sont très réalistes et Koulou, par ses dialogues, laisse filtrer diverses morales.
Titus arrive enfin à son but et fait face à son destin. Sera-t-il à la hauteur de l'épreuve ? Et que devient son peuple et leur alliée ? Je ne vous dévoilerai rien. Dans des décors mariant l'Egypte antique, l'Inde millénaire, l'Amérique du Sud précolombienne, Titus va vivre une grande aventure qui le mènera vers le fantastique.
Koulou a affiné son trait dans ce second album et nous livre encore un très bon récit qui se lit d'une traite. Les évènements qui touchent Titus ou son peuple s'imbriquent de façon à plonger le lecteur au cœur d'un monde réel. Tout au long du récit, dinosaures, animaux étranges inspirés par le comte de Champignac et êtres fantastiques se côtoient logiquement dans ce monde merveilleux.
Mon exemplaire est dédicacé par Koulou que je connais via blog depuis quelques années. J'y attache une grande importance. J'espère ne pas avoir trop dévoilé ce tome. Et sachez que l'auteur prépare la suite activement.
Pour en savoir plus sur Koulou et son œuvre : Ici
Pour vous procurer la B. D. : Ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire