La grande prophétie

 

La grande prophétie

Auteur : Patrice BACHEREAU

Éditions : Edi'Lybris

367 pages - 22€




Chronique de Fred


*** *** ***


ISBN : 978-2-36-344-029-7

Pour vous procurer le livre :

https://www.edilybris.fr/pages/les-auteurs-d-edi-lybris/patrice-bachereau.html



*** *** ***


Quatrième de couverture :

Le Pertusac, village isolé dans la forêt à quelques lieues de la capitale du royaume herlanien.

Au lendemain des festivités données par le seigneur local, l'horreur frappe sans raison apparente : des villageois sont sauvagement assassinés, des enfants enlevés.

Pour quoi les Barbares ont-ils pris ce risque insensé ?

Pour quoi les captifs portent-ils tous la marque de l'Élu, symbolisant l'héritage du pouvoir ?

Alkin, homme mystérieux et fascinant, craint que ces évènements annoncent l'arrivée de la Grande Prophétie. Il le craint, mais il sait qu'elle est inéluctable, il l'a vu dans ses rêves !

Accompagné de son ami le forgeron et de trois compagnons d'armes, il s'engage alors dans une poursuite infernale.

Entre combats acharnés, créatures improbables et mondes hostiles à traverser, pourra-t-il retrouver les enfants avant que le monde ne s'écroule ?


Patrice Bachereau signe, avec ce premier roman, une oeuvre épique originale qui plongera le amateurs d'héroïc-fantasy dans un monde où l'amitié, le courage et la ferveur devront combattre les volontés maléfiques de force agissant dans l'ombre.

Pour le découvrir, n'hésitez pas consulter sa page dédié sur le site de l'association http://www,edilybris.fr


*** *** ***


Dans un petit village, en pleine nuit, le drame prend forme. Des villageois massacrés, des enfants enlevés. Les terribles Barbares en sont la cause. Mais pourquoi ?

Alkin l'Ermite, Bart le forgeron, Verne l'Édente et Alginna, jeune comtesse, se lancent à la poursuite des ravisseurs. Rapidement, ils les rejoignent et les trouvent morts, massacrés par des droaks, mi-homme mi-bête.

Pour sauver les enfants, ils doivent aller dans le pays maudit. Ils leur faut pénétrer le territoire des Barbares, traverser un désert mortel, franchir des marais maudits avant de se trouver devant une forteresse imprenable. Heureusement, chez les Barbares, ils ont trouvé un allié, un vieil ami d'Alkin. D'ailleurs qui est-il vraiment ? Quels secrets cache-t-il ?

Après bien des aventures, les voilà prêts à affronter Alérianne, la reine maudite, qui rêve de domination. Cependant, rien ne se passe comme Alkin l'avait prévu.

Enfin, c'est le face-à-face final. Alkin et Martin, son fils, luttent contre Alérianne et le Dieu sanguinaire Arkos qui la soutient.


*** *** ***


Patrice Bachereau nous guide dans une grande épopée dans laquelle des droaks, des sauriens humanoïdes, des nains et des monstres nés des pensées et des peurs se mêlent et s'opposent aux héros, de simples villageois. Il décrit parfaitement les villes fortifiées, les plaines agricoles, les forêts profondes, le désert meurtrier, les marais puants ainsi que les gens qui y vivent et meurent. À cela, il ajoute une mythologie riche et divine, des personnages forts dont certains avec une part d'ombre et de mystères. Il mène son récit d'une main de maître pour nous livrer un dénouement improbable et surprenant. Nous sommes captivités par la profondeur de l'intrigue, les détails précis de chacun des protagonistes.

Une carte et un lexique des personnages, sur un feuillet mobile, permettent de mieux visualiser les lieux et de se repérer dans les protagonistes.

À l'instar de Tolkien, Patrice Bachereau crée un monde complexe, riche où chaque détail à son importance. Ce roman mérite une suite, des variations et surtout que des producteurs comme Lucas, Spielberg ou Besson le mettent en image.

Je recommande ce roman à tous les fans d'heroïc-fantasy, aux adolescents et à ceux qui veulent rêver.


Patrice, je te remercie de ta confiance et surtout de ta tolérance. Pour diverses raisons, il m'a fallu plus d'un mois pour te lire et te chroniquer. Tu as su être compréhensif et patient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire