Les filles du Koala
Le secret de Clotilde
Auteure : Isabelle STOCK
Illustratrice : Juliette VIZZACCARA
Emmanuel Jeunesse
317 pages - 14,90
*** *** ***
ISBN : 978-238433-054-6
Pour vous procurer le livre :
https://www.editions-emmanuel.com/catalogue/les-filles-du-koala-3/
*** *** ***
Quatrième de couverture :
Quelle frayeur pour la patrouille du Koala quand le camp d’été manque d’être annulé ! Heureusement, les cheftaines sont là pour parer aux imprévus et les guides se retrouvent bientôt face à un nouveau défi : préparer une grande veillée pour une centaine de spectateurs ! Répétitions, costumes, décors… Les journées s’annoncent chargées. D’autant plus que Clotilde, qui a le rôle principal, adopte parfois un comportement bien étrange…
Ancienne cheftaine de compagnie et mère de famille, Isabelle Stock a toujours aimé inventer des histoires. Quand elle n’écrit pas, elle enseigne l’allemand à ses élèves de collège.
*** *** ***
Suite à un coup dur, le camp d'été est compromis. Toutes les guides sont déprimées mais une aide inattendue va leur permettre tout de même de partir. Changement de lieu et de programme.
Enfin, l'été est là et le camp aussi. Après trois jours d'installation dans un champ, le grand jeu commence. De phrases codées en objets cachés, les trois patrouille doivent faire preuve de réflexion et d'imagination pour comprendre ce que la maîtrise attend d'elles.
Le grand jeu les mène à la rencontre de leur patronne de compagnie et à un grand défi. Chaque compagnie se voit attribuer une mission pour préparer une veillée spectacle.
Entre les Olympiades, les messes et autres moment forts d'un camp d'été, les filles ont fort à faire. Surtout quand les complexes d' une et les cachotteries d'une autre viennent ternir l'ambiance.
La "journée service" et une chasse aux trésors pour la maîtrise égayent le séjour jusqu'à la dernière veillée et la venue des parents.
Encore une fois, Isabelle Stock sait parfaitement mener son récit. De courts chapitres rendent le texte fluide, le suspens est bien maîtrisé et l'humour est très présent. La conclusion de l'énigme Clotilde surprend complètement.
Nous suivons avec plaisir les aventures d'Hermine et ses amies et nous revivons les visions de Bernadette Soubirous.
Ce livre est adapté aux lectrices et lecteurs dès 12 ans. J'écris "lecteur" puisque les adolescents peuvent s'y retrouver même si les héroïnes sont des filles.
A placer sous le sapin pour compléter les deux autres tomes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire