Les Quatre Aventuriers
Mascarade à Venise
Autrice : Anne-Sophie Chauver
Illustratrice : Amandine Wanert
Émmanuel Jeunesse
165 pages - 10,90
*** *** ***
ISBN : 978-2-38433-056-0
Pour vous procurer le livre :
https://www.editions-emmanuel.com/catalogue/les-quatre-aventuriers/
*** *** ***
Quatrième de couverture :
Fêter le Carnaval à Venise, quelles vacances incroyables ! La surexcitation de Louis, Xavier, Isabelle et Marguerite est à son comble. Mais, les choses se gâtent rapidement pour les quatre aventuriers. Du palais des doges aux ateliers de Murano, les incidents se multiplient et le danger rôde... Des malfaiteurs sont en effet décidés à détruire un des plus beaux palais de la ville. Au milieu des masques et des costumes, il sera difficile de mener l'enquête !
Anne-Sophie Chauvet vit à Bordeaux au milieu des livres. Comme ses quatre enfants sont beaucoup trop sages, elle imagine leurs folles aventures dans des romans !
*** *** ***
Ce huitième tome commence sur les chapeaux de roues : les quatre aventuriers sont en mauvaise posture. Comment en sont-ils arrivés là ? Vont-ils s'en sortir ?
Un flash-back nous permet de découvrir les évènements dès le début et de comprendre ce qu'ils font à Venise. En fait, tout commence par un moment joyeux pour la famille suivi d'une courte séparation et enfin de la découverte de La Sérénissime.
Alors que toute la famille pense passer un agréable séjour tout en aidant une voisine de Lord Patrick, d'étranges faits se déroulent qui vont lancer les quatre aventuriers dans une nouvelle histoire. Le renfort de l'oncle Thibault ne sera pas de trop pour aider les jeunes enfants à résoudre le mystère. Petit à petit, au fil de rencontres, de visites et de moments forts, nous atteignons le moment conté au début et nous en vivons la conclusion trépidante.
Comme toujours, Anne-Sophie nous fait voyager et nous livre de multiples détails sur Venise. Nous avons un cours d'histoire, un de géographie et un de culture de façon plaisante et passionnante. L'histoire est bien menée, truffée de détails qui nous donnent envie de découvrir Venise avec ce livre en main. Rebondissements, humour et suspens ne manquent pas dans cet excellent huitième tome.
Je le conseille aux adolescents dès douze ans mais aussi aux adultes qui veulent voyager et découvrir cette magnifique ville qu'est Venise.
J'attends avec impatience le prochain recueil pour vivre une passionnante aventure avec la famille Clerval.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire